La fille du loup

« Beaucoup de gens m’ont questionner sur la fille du loup, ce que le vieux des énigmes nous a dit c’est que c’est un monstre, comme un être sauvage qui vit dans la compagne, mais elle craint le djinn et en même temps le djinn la protège. « Quelque chose qui dépasse la compréhension ce que je vous dis » comme ça m’a dit le vieux des énigmes. Il m’a dit « finissez cette histoire je vous dirai l’histoire du loup qui est avec elle ». C’est quoi ce loup qui est avec elle ? Nous on ne sait pas. Ok les amis du coeur nous on va descendre. Le vieux a donné une matière à Amou Abouhyari, cette matière la fille va la suivre. Elle va suivre nos pas. Il nous a dit Alkhityar/le vieux que nous devons la bloquer dans le puit du voyageur, elle va y entrer et n’en sortira pas. « Vous la bloquez et vous fermez le puit comme ça vous l’arrêtez à l’intérieur, et vous serez tranquille et ainsi vous finissez avec elle ». On va descendre sur sa vallée, et Amou Abouhyari va sortir sa main et y aura l’odeur (de la matière) pour qu’elle nous suive. Si on la voit elle et le loup. (Ils ont été précédemment, elle s’est montré sans le loup, le vieux des énigmes leur a dit de la laisser tranquille si son loup n’était pas avec elle sinon elle leur ferait du mal). Laissez-nous voir le monde, si elle va nous suivre et si cette histoire est vraie ou pas ? »

Ils ont dit que la région était habitée par plein de bergers mais qu’elle a été abandonnée et que ce genre de région plus personne ne venait la nuit. « Il faut être armée et nombreux pour s’y aventurer ». Ensuite ils ont vu la fille traversée la route et le loup à droite de l’écran.

Ibrahim a expliqué ensuite qu’il était touché par son apparence mais Amou Abouhyari a dit qu’Alkhityar leur a expliqué qu’elle changeait d’apparence et qu’il fallait se méfier car elle allait donner une belle apparence pour les piéger. Ensuite Amou Abouhyari a prévenu Ibrahim qu’elle s’est approché et qu’il fallait se diriger sans attendre vers le puit. Ibrahim a dit que cet endroit était calme d’habitude, aucun animal ne criait parce qu’ils sont déjà venus, mais bizarrement là ce n’était pas le cas. Ils ont jeté la matière à l’odeur désagréable dans le puit du voyageur ensuite ils se sont réfugiés pour attendre qu’elle s’y rende à l’intérieur. Ensuite ils l’ont bloqué avec du sel et des récitations, on l’entend crier d’ailleurs. Ensuite ils l’ont enfermé avec des pierres.

Commentaire: j’ai compris le ressenti d’Ibrahim quand j’ai traité l’image, effectivement elle avait l’air toute mignonne.