La conversation avec le djinn:

« Nous sommes venus dans ce lieu, que Dieu en soit témoin, ne nous nuisez pas et on ne vous nuira pas » (coupure) « ils disent « pourquoi tyrannisez vous cette terre ? », nous on tyrannise les sous-sols, et Dieu en est témoin, on ne veut pas d’argent, ni vous nuire, ni que vous nous nuisez et Dieu est témoin de mes paroles, moi je suis arrivé ici parce que je veux trouver la tombe du roi, sans que vous ne nous nuisez ou que nous vous nuisons ». Quelque chose attire son attention à droite, il prie « dans le coin, par terre ! » « Oui moi je suis descendu en compagnie de mon fils, et on vous a oppressé et bruler et vous, vous nous avez brulé avec le feu et vous nous avez frappé, vous nous avez accordé aucun répit et nous non plus… (il écoute) Oui … je veux la tombe du roi » (coupure) « … Dieu et Mohamed son prophète, je ne reviendrai plus dans ces lieux Oum Almachanigue (le berceau des pendus). Parce que moi j’étais béni je suis mort une fois deux fois trois fois, le Seigneur des mondes m’a sauvé de vous et vous Dieu sait ce qui vous est arrivé, voilà d’une… Oui (il écoute) … » (coupure) «  »… si vous suivez mes paroles, que je vous nuise pas et que vous non plus, je vous dis je sais où est la tombe du roi » » Le père répète la parole du djinn malheureusement un peu coupée au début. « j’écoute … on part par là, à ma droite, à peu près 30 mètres 25 mètres, oui, on trouve… » et là il fait un signe de la main mais Enad le prend pour un avertissement de danger, il se retourne en panique alors que non en fait, le père discute. Le père: « fais attention (il prie) on trouve un deuxième lieu. Oui, « et là vous allez voir, vous allez dire ça et vous promettre les uns les autres et vous sortirez de ce lieu en sécurité et en paix si vous trouvez une entente », ok allons-y, Salam aleykom wa rahmato lahe » (il les salut) et se lève.

« Enad, ils m’ont dit, maintenant on sort dehors, on continue tous ensemble, dis o Seigneur ! » Le père et Enad sortent dehors et se mettent à discuter « on s’est mis d’accord moi et eux, sur le lieu à côté de nous à peu près » Enad: « 300 mètres on devrait prendre la voiture ? 30 m ou 300 m ? » « 30 25 mètres à peu près 5 minutes de marche, si leurs dires sont justes, on trouvera le lieu et ils disent « mettez-vous d’accord avec les gens du lieu là bas » » Enad: « peut-être que c’est un appât père, un piège, quelque chose ? » Le père « tant que ton Seigneur est avec nous, et notre canne avec nous, on y va chez eux » « leur discourt était avec agacement « vous nous avez enfermé avec le sel dans ces lieux-ci, qu’est-ce que vous voulez dans cette région ? » on leur a dit « nous on veut atteindre la tombe du roi, donnez-nous une solution » ils nous donnent, ils nous donnent pas, par Dieu on les brûlera chez eux ». Enad: « père tu es le plus grand et le plus sage, mais écoute moi un peu, ça c’est pas une farce à vrai dire, Dieu sait ce qu’ils ont planifié, c’est pas une farce.. » Le père: « la subsistance provient de Dieu, nous on va descendre renforcé, et on espère en Dieu qu’ils soient sincères, et nous on est sincère et notre témoin est Dieu et Mohamed est son prophète qu’il n’y a aucun mal. Qu’ils me donnent la localisation de la tombe du roi, c’est tout ! moi je ne veux rien d’eux, et notre promesse est en Dieu Tout Puissant alors qu’on est entrain d’arpenter la terre, je ne parlerai plus avec eux ni même je ne reviendrai dans cette région… Dis o Seigneur ! » Enad demande aux followers de prier, on sent qu’il a la pression et c’est sûrement aux mauvaises expériences passés quand ils ont frôlé la mort.

Une fois sur place: « je cherche refuge auprès de Dieu contre le diable banni, oui, par Dieu par Dieu et ensuite par Dieu, et notre promesse en Dieu et Mohamed est son prophète, ne nous faites pas de mal et on ne vous fera pas de mal et on ne reviendra pas dans ce lieu après que vous m’auriez donné l’adresse, l’adresse, de la tombe du roi… je vous ai promis dehors, Mohamed prophète de Dieu, Dieu nous est témoin, je ne reviendrai pas dans la région Berceau des Pendus après mettre assurer que la tombe du roi, vous nous avez dit vrai. » « oui, est-ce que la tombe du roi est à même le sol, ou sous-terre ? » il écoute « si tu me dis mes cheveux vont se dresser ? … pourquoi ? » il écoute «  »la tombe du roi, sa hauteur est de 6 mètres »… Dieu le plus grand, nul divinité sauf Dieu, « la plus grand tombe sur terre, la tombe du roi. » Oui, « le diamètre, à peu près deux mètres et demi », nul divinité sauf Dieu, nul divinité sauf Dieu » Il s’exclame devant les dimension. « Dans quel lieu ? … dans quel lieu les frères ? o monde, o mooonde … « à peu près 12 km d’ici » d’accord … sur les bénédictions de Dieu, nous on vous a promis en Dieu et Mohamed est son prophète que nous vous nuirons pas » le père se met à prier, le fils demande ce qui se passe, ensuite le père lui montre l’apparition et le fils en voyant cela, il a cherché à comprendre si c’est sans issu et éventuellement le prouver aux gens, et ceci sans l’autorisation du père. « Je ne te comprends o bonhomme comment tu oses t’avancer o bonhomme, cela suffit ce qui nous est arrivé o bonhomme pour l’amour de Dieu Pour l’amour de Dieu o bonhomme » (coupure) « toi tu leur demande d’apparaitre de partir et de revenir pour nous, et est-ce que dans leur parole il y a une sincérité.. eh ! ne t’approche pas, abstient toi o bonhomme, eh ! ne me fait crier o bonhomme o mon frère eh ! » (il prie) nous on va partie, mais avant de partir nous on vous a donné notre parole et on a mis notre confiance en Dieu, et par la volonté de Dieu rient ne va nous arriver et vous non plus… il y a une indication à gauche, oui, qu’on va prendre, on la prendra ensuite on ira aux 6 tombes (anonymes dit-il ?), 6 tombes. Il m’a dit tu trouveras un objet pareil à celui qu’ils vont nous donné, même couleur, même forme ». (Coupure) « on prend un et on pose un même forme, même forme il me dit. Quand on arrivera à la vallée, eux ils vont nous indiquer la tombe du roi, sur son immensité, sur (son histoire ?), sur sa terreur, et nous comme ça… oui sur la gauche » (il prie) Enad: « c’est par là ta gauche … il t’as dit qu’il y avait une ouverture c’est ça ? ». Le père « oui là voici là voici là voici c’est elle. Reste derrière il se peut que ça soit un piège ! » Enad: « ça se voit dis au nom de Dieu » (répété) « fais attention, fais avec la canne avec la canne » Le père a récupéré l’objet et dit « c’est bon c’est bon Enad ça suffit sors sors devant moi sort devant moi ».

L’épisode: