Résumé des échanges et de ce qui s’est passé :

Quand la poupée est apparue, la voix du fond lui a dit « ne me touche pas ». Elle ne lui a pas dit « ne la touchez pas», retenez ce point pour la suite. Quand la poupée a disparu dans le coin toilettes, il n’arrivait pas à réciter. C’est pourquoi il est sorti vite. Il a dit que c’est des gens qui discutaient entre eux, comme des enfants ou encore une famille entière. Quand elle a cogné sur la porte, il a dit qu’il voulait l’attraper, il a voulu la surprendre en marchant doucement. Les images sont d’ailleurs surprenantes.

Hasan a déclaré que ce château était maudit et que ça malédiction n’y était pas le fruit du hasard en vu des circonstances. Il a demandé à la petite fille qui jouait avec lui d’apparaitre.

Voici quelques échanges entre eux:

Elle: « est-ce que tu veux jouer avec moi ? »

Hasan: « je veux jouer avec toi apparait. »

Elle: « Oncle tu joues avec moi ? »

Hasan: « Je veux jouer avec toi où es tu ? » (oncle marque de respect)

Elle: « Je suis cachée. »

Hasan: « je veux jouer avec toi mais tu dois apparaitre. »

Elle: «tu dois me chercher.»

Il a essayé de la ramené vers lui, de la rassurer, de lui parler comme s’il s’adressait à un enfant pour la mettre en confiance mais tout ce qu’elle lui a montré c’est la poupée. À chaque fois ce qu’elle se montrait c’était la poupée, comme si elle voulait la personnifier ou encore se personnifier à travers elle.

Quand enfin il lui demandait son nom, elle lui a répondu qu’elle s’appelait « Doumia Moliza ». Selon moi, ce nom s’apparente à la poupée étant donné les circonstances.

Vers la fin elle l’a touché.

Apparition: 19:18 => ombre noire

Le lien de l’exploration: