Traduction du passage clé:

Un moment le père a commencé à saluer autour de lui à répétition et Enad lui a demandé qu’est-ce qu’il lui arrivait pour faire cela ? il lui a dit peu importe où tu es tu dois toujours invoquer Dieu et la paix. C’est là qu’un djinn est entré en contact avec le père. Le père a dit que dès que j’ai salué il m’a fait un mouvement par un endroit, et maintenant il lui parle. Il lui demandait ce qu’ils faisaient ici ? il lui répondu qu’ils étaient comme des invités sous-terre, qu’ils viennent juste pour explorer et qu’ils lui promettent de ne pas lui faire de mal. Il a rajouté qu’il l’aime bien lui et son fils Enad voir ce qu’il y a en dessous de la terre, ce qu’elle renfermait. Le démon a demandé s’il avait la foi ? il lui a répondu « j’ai la foi en Dieu sinon je ne descendrai pas sous-terre ». Le père a ensuite demandé de se promettre les uns les autres qu’ils ne se fassent pas de mal. Ce que le djinn a rétorqué « si vous répondez à quelques questions je vous laisserai repartir ». Enad s’est étonné en disant « et si on ne répond pas, on éternisera ici ? ». Le djinn a dit au père qu’il voit en lui une faculté de compréhension de ce qu’il y a sous-terre, ce à quoi le père a rétorqué qu’il n’attend rien de lui ni de personne, que l’aide vient de Dieu. C’est là qu’il a commencé à lui poser une série de question sur « om sibyane » « أم الصبيان » « la mère des bébés ».

« Il m’a demandé qui est la mère des bébés ? ». Il lui a dit « oui j’ai une information, c’est la 6ème des djinns » »où est-ce qu’elle vit me dit-il? » il se met à invoquer Dieu. « oui je sais où est-ce qu’elle vit, la mère des bébés o toi le djinn elle vit au Yemen » « pourquoi l’appelle t’on ainsi? »  » on l’appelle comme ça parce que… » il se met à invoquer Dieu pour le soutenir « la mère des bébés on l’appelle comme ça parce qu’elle était à la frontière du Yemen et elle se déplaçait vers la frontière de l’Arabie Saoudite, entre ces deux frontières au niveau de la côte. Elle vivait au niveau des ruisseaux profonds. » »À quoi ressemble t’elle ? » « elle a une apparence de femme et ses pieds en forme de sabot de vache, en forme d’animal oui, parfois elle prenait une apparence d’une belle femme, parfois une apparence horrible que Dieu nous en préserve, très méchante, et elle avait 10 bébés » « Il m’a dit pourquoi s’appelle t’elle la mère des bébés ? parce qu’elle avait 10 bébés qui ont été tué par le prophète Salomon sur lui le salut. » « Il me dit pourquoi les a t’il tué ? » « Il les a tué parce qu’ils n’avaient aucun père déclaré. Personne ne connaissait leur père » « Il me dit quoi Enad, il me dit qu’elle est jolie mais que parfois elle prend une belle apparence pour séduire l’homme qu’elle veut et parfois l’apparence d’un monstre et le refuge se fait auprès de Dieu »

« Il me demande qu’elle est sa fonction/travail ? .. » Enad l’interrompit « on ne comprend pas qu’est-ce qu’il veut ? » le père « Enad ne parle pas, ne parle pas laisse nous ressortir en sécurité et en paix avec l’aide de Dieu. Lui il me pose la question et moi je te le dis, mais ne parle pas » « La fonction de « oum assobyan » (la mère des bébés) est qu’elle séduisait les hommes pour les épouser et après cela elle les tuait et les mangeait, et elle … oui… il me dit pourquoi l’appelle t’on « oum assobyan » ? moi je te dis pourquoi on l’appelait comme ça. Ce qu’elle faisait le plus au Yemen chez les yéménites, ils avaient des enfants et il y avait un endroit où elle se nourrissait de leur enfants, c’est pour ça qu’on l’appelle ainsi. Et elle faisait tombé le foetus du vendre des femmes, et elle les mangeait alors qu’elle n’était ni malade ni avait quoique ce soit ». Enad lui dit quelque chose. »Enad ne parle pas, Enad ne parle pas. Reste comme t’es je t’en prie » Il répéta sa réponse. »Il me dit qu’elle est ta religion et qui est ton Seigneur ? mon Seigneur est Dieu/Allah et je mets ma confiance ainsi que celle de mon fils en Lui » »toi tu m’as posé des questions, moi j’aimerai faire une demande … deux plutôt. » »Pas de requête ? il me dit ta requête est rejetée… Il me dit qu’il refuse notre requête ! » « Nous on t’a fait une promesse en Dieu et on veut que tu nous fasses de même, pour notre promesse, pour la tienne je te promet en Dieu. » »Il me dit promet moi en Dieu. je te promet en Dieu et Muhammad est Son prophète. » »ahhhh … c’est vrai. Il me dit que toi t’as pris en otage un groupe de djinns avec le sel jusqu’à aujourd’hui tu n’as jamais versé le sel sur l’entré du puit. Oui c’est vrai. Je reconnais je reconnais je reconnais. » « je reconnais avoir encercler le puit avec du sel et il m’a donné une promesse et moi je lui en ai donné une sincèrement que si Dieu nous permettait de sortir, j’enlevais le sel de la porte du puit. je te promet en Dieu (3 fois) » « si tu me laisse moi et mon fils Enad sortir d’ici en paix et en sécurité, je vais enlever le sel et je ferme avec des pierres le puit. Pose les toi les pierres dessus. Je te promet en Dieu que je le ferai si tu me donnes ta parole »

« vous m’avez brûlé, vous avez pris ma canne, vous m’avez brûlé 3 fois sous terre, et vous avez frappé mon fils avec le coup qui suit (il montra la tête de son fils). Moi je ne suis pas ennemi des djinns et les êtres … moi … il me dit qu’on me surnomme « arajol 9ahir al djinn » « l’homme qui tue les djinns » il me surnomme « l’homme qui tue les djinns ». J’espère que Dieu me permettra de tuer toutes choses nuisibles. O Seigneur (2 fois). Mon fils a été atteint par un mal celui qui est derrière vous seul Dieu connait sa gravité. Si ce n’était le Seigneur des hommes, si ce n’était le Seigneur des hommes qui m’a donné la force pour le sauver, je n’aurai pas pu continuer. » « On se promet ? il me dit tu me promets … d’enlever le sel ? On te donne la promesse et vous rendez nous la pareil » »Il me dit que moi je te promet en Dieu » Il l’écoute… « De quoi ? un trésor … pour partir ? » « O mon cher monsieur, la richesse vient de Dieu et non des créatures habitants la terre. » « Prends à droite à droite à droite, ah voici à droite ! « descends » je descends descends descends. Il me dit descends, je descends descends descends encore encore encore vers le sol vers le sol vers le sol (il leur indique un emplacement). » « Nul divinité en dehors de Dieu et Muhammad est son prophète »Enad prend peur et se met à bouger et prier parce qu’il ne comprend pas pourquoi le père se met à prier, il pensa directement au danger. Le père prie parce qu’il venait d’apercevoir le trésor. Le père: « c’est quoi ça? » (ils prient) Enad « fais attention » Le père: « nous rendons grâce à Dieu et nous le remercions » (répété) Le père: « c’est quoi ça ? » « elle ressemble à une créature ! vrai ? une créature par Dieu » « il y a une jarre à côté » Enad: « on dirait plein de jarres » Le père: « une jarre n’est-ce pas ? » « c’est quoi ça ? un diamant ? » Enad: « un diamant par Dieu un diamant ! ». Ils glorifient Dieu et le prient. Enad: « comment est-ce possible ? » Père: « On raconte o Enad que ces choses là se produisent, si le trésor est présent, si tu as un élément contraignant autour du puit et bien »Le feu s’allume…(ils prient) Enad « O PÈRE C’EST QUOI CES INSECTES » Les deux sont envahis par des insectes. Enad « PÈRE SORS SORS DIS O SEIGNEUR DIS O SEIGNEUR DIS O SEIGNEUR »…

Une fois dehors Enad: « par Dieu les frères … » Il tousse. Le père: « t’as vu Enad ? t’as vu comment la terre est tombée ? l’ensemble s’est effondré, toute la terre est tombée, o Seigneur ! » « Laissez-nous un peu nous reposer, on revient »… »la route, on était déshydraté, et à cause de la poussière de la terre qui est tombée, toute la terre est tombée devant nous et nous on la mettait derrière, elle tombait et nous on la mettait derrière, on ne s’attendait pas à ce que les événements arrivent à ce degré-là. Pourquoi ? premièrement Dieu merci pour ta sécurité o Enad, moi je raconte une chose les frères et Dieu m’en est témoin » Il peine à parler. »le lieu est surprenant, il y avait trois choses. Il y avait un djinn, il y avait un gardien (rassad) et y avait un trésor. Comprenez qu’on ne peut pas sortir d’un lieu surprenant » « le djinns nous maitrisait et nous étions dans la grâce de Dieu et Dieu nous a permis de lui donner les réponses à toutes ses questions, (Enad glorifie Dieu) parce que nous avions la foi en Dieu par Sa grâce. La valeur de notre jour d’aujourd’hui exact équivaut à 100 ans de pérennité. Parce qu’il y avait une créature (en or) y avait de l’argent y avait des jarres. Lors qu’on a regardé et on s’est rapproché de lui, la grotte est tombée de l’intérieur entièrement (Enad « le piège s’est activé »). Les insectes sont sortis et nous on est sorti et la terre tombait à cause de l’intensité du feu. (Enad « t’as remarqué que du feu sont sortis les insectes? ») oui du même feu, du même feu ils sont sortis. (Enad « moi j’ai vu de mes propres yeux! »). Ce qui s’est passé c’est, rouge noir rouge noir… » »Le feu a jailli et les insectes aussi d’un seul jet, et ils ont jailli de la moitié du feu… » Enad: « que Dieu te donne la paix, ce qui nous est arrivé n’est arrivé nul par ailleurs. Laisse on se soigne après on part. Par Dieu c’était des événements de mort qui nous ont frôlé. (Le père « quelle heure est-il ? ») Il est une heure mon père. Nous sommes en bas depuis 22h30 ! 2 heures ! »

L’épisode: