La raison principale qui a été dite aujourd’hui est la suivante : Le vieux des énigmes a décidé de retirer Ibrahim des aventures définitivement. Il devait aller avec Abou Youcef récupérer Amou Abouhyari car il a été enlevé par Janaas, et donc la décision est tombée juste avant cette aventure.

Voici ce qui a été dit hier :

Ibrahim l’a annoncé hier soir et l’a expliqué pendant son live Instagram qu’il arrêtait son association avec Amou Abouhyari. Il disait ne plus être d’accord avec le fait d’emmener des gens dans leurs aventures, il ne se sentait pas reposer, il n’avait pas l’esprit tranquille. Lui voyait le format comme au début, c’est à dire un duo. Donc ce n’est pas l’apparition de Janaas qui l’a fait vaciller, c’est tout ce qui gravite autour des aventures et de la tournure de sa chaine. Il a omis de dire cette raison qui a été dite aujourd’hui. Au final c’est le vieux des énigmes qui décide de tout, Ibrahim ne pouvait pas aller contre les décisions du vieux des énigmes. Hier dans son live, il s’est contenté de nous dire que c’est son concept, sa chaine, et qu’il ne voulait pas que les choses aillent dans ce sens.

Donc il arrête et Amou Abouhyari va continuer de son côté avec son fils et Abou Youcef peut-être. Ibrahim a dit que s’il venait à revenir, il ferait un truc en solo comme avant.